mardi 28 mai 2013

Les outils nécessaires


Cet article présentera tous les outils dont un dentiste a besoin.







Tout d'abord, il y a le miroir, qui sert à regarder quel est le problème à examiner dans la bouche. Il permet au dentiste de savoir quoi utiliser et quoi faire, si le problème est grave. Il examine le problème avec le miroir, puis prends ses autres outils, du moins, ceux dont il a besoin.










La sonde permet au dentiste de savoir quel est le problème, surtout s'il se situe sur les dents. Il appuiera alors avec la sonde sur la dent en question afin de voir le problème. Exemple ; Si la dent est molle, la sonde s'enfoncera dedans. Cependant, si la dent est dure, la sonde restera en surface et la dent ne bougera pas. La sonde sert aussi à détecter les caries. Etant donné que celles-ci forment un trou dans la dent, si le dentiste enfonce la sonde dans la carie et que le patient a mal, alors s'en est une.






Il y a ensuite le foret. Il permet de faire un léger creux dans la dent du patient, afin d'examiner en détails la carie ou le problème en question. Le dentiste vérifiera alors l'état de la dent, pour voir si celle-ci va bien. Cet outil fait jusqu'à 40 000 tours par minutes, et il tourne lentement comparé à la fraise.










Après le foret, il y a la fraise, qui sert à profondément creuser la dent si le problème se situe aux racines de la dent. Le dentiste devra alors anesthésier la gencive si le problème est trop important. Cet outil peut faire jusqu'à 200 000 tours par minutes. Il tourne donc rapidement.







Pendant ce temps, le dentiste pose des questions en vérifiant l'état des dents, et s'il ne sait pas où est le problème, il demande au patient de passer des radiographies pour examiner les racines des dents de celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire